Du 8 au 22 avril 2021

Venez découvrir et essayer le nouveau JCB Fastrac 8330 stage V ainsi que la nouvelle chargeuse JCB 435s stage V.

Le Stage V, c’est quoi?

Pour respecter les réglementations européennes sur les émissions polluantes des moteurs Stage V, JCB a utilisé une combinaison de technologies de contrôle des particules nouvelle génération, utilisant des catalyseurs d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel intégré (DPF) et la réduction catalytique sélective (SCR). La limite de masse de particules de gaz d’échappement autorisée a été réduite et une limite du nombre de particules de gaz d’échappement a été introduite; il est donc nécessaire d’ajouter un filtre à particules. Il s’agit d’un système de posttraitement simple, conçu pour la durée de vie de la machine et contenu dans un seul ensemble. 

 

Les moteurs Stage V s’appuient sur un système de combustion à faible teneur en particules, qui a été primé et qui permet de réduire les émissions dans les cylindres avant qu’elles n’entrent dans le système d’échappement. Le moteur a une empreinte identique à la version JCB « 448 EcoMAX » de l’étapeTier 4Final.

JCB Fastrac 8330 Stage V

 

Venez redécouvrir le fastrac 8330 stage V et ses évolutions.

La plus importante est l’arrivée de la suspension hydraulique double effet, similaire à celle des 4220, permettant un confort optimal et une augmentation significative de la capacité de la sellette arrière avec 4T de charge.

 

La base du Fastrac série 8000 reste inchangée avec la conservation des puissances connues (280 et 340cv).

Seules différences notables, l’arrivée du filtre à particules et la prolongation des durées d’entretien passant de 500 à 600h. Une offre plus étoffée en matière de pneumatique, un choix de distributeurs hydrauliques plus important et de nouvelles disponibilités en matière d’autoguidage et d’Isobus permettent de satisfaire d’avantage vos besoins.

Chargeuse JCB 435s Stage V

Dans le même registre évolution en stage V de la 435S avec une augmentation significative de la puissance à 252cv mais surtout un gain en couple de +25% soit 1186Nm. Deux modes d’utilisation proposés : un mode confort 230cv/840Nm et un mode dynamique 252cv/1186Nm. Ce qui nous permet d’obtenir un rapport poids puissance de 17cv/t, soit le plus haut du marché. Derrière ce moteur nous retrouvons toujours la boîte 6 vitesses avec blocage de convertisseur pour répondre au mieux à vos demandes de puissance surtout pour les travaux de tassage d’ensilage.

Comme le Fastrac, l’arrivée de la motorisation Stage V permet un intervalle d’entretiens plus long (600 heures) pour encore plus de disponibilité.